Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Street Art

Jen MILLER

Artiste niçoise, Jen Miller évolue dès son plus jeune âge dans une atmosphère artistique prononcée. Elle choisit de figer les mots ainsi que les maux de notre société, et c’est au travers de ses collages qu’elle fait passer ses messages, de véritables accumulations de morceaux de vie.

Elle découvre ensuite le street art et se passionne pour l’infinité de couleurs vibrantes et la liberté que lui offre cette technique.

Elle décide aujourd’hui de fusionner ces 2 univers afin de produire un art en accord avec ses idéaux.

Florence FABRIS

Artiste et tatoueuse, Florence Fabris expose les œuvres d’artistes locaux dans sa boutique  Art et Beauté Tattoo.

Ses œuvres se composent de formes graphiques contemporaines aux couleurs pop.

Un univers chromatique aux multiples facettes inspirées du street art.

Olivia PAROLDI

Graveuse depuis plus de 15 ans, Olivia Paroldi et très attachée à faire perdurer des gestes traditionnels ancestraux pour les mettre au service d’une liberté artistique contemporaine. 

La gravure est devenue, au fil des ans, son moyen d’expression privilégié. Ses gravures mettent régulièrement en scène des enfants comme symboles de la force et la fragilité humaine.

Gravure sur porte du village

ABÎSS

Artiste versatile, tatoueur, peintre, Abîss -actuellement “Dyeing Art”- inaugure son nom de scène lors de cet événement. Ses influences sont contrastées, navigant entre le figuratif et l’abstraction, l’obscur et le psychédélisme.
 

AROKE

AROKE : Ce jeune artiste autodidacte, graffeur et muraliste, est installé depuis 2 ans sur la Côte d’Azur après avoir pratiqué le graffiti pendant 8 ans. Aroke est un amoureux et un passionné du street art depuis son enfance. Il a créé récemment sa société de décoration -intérieur, extérieur- dans le but d’accomplir de grandes réalisations au niveau du street art dans le monde entier. AROKE est ouvert à toute proposition et tout style confondus, que ce soit de la bande dessinée, des portraits réalistes, des lettrages et tout type de dessins. 

DON ZIO

DON ZIO : Napolitano Valter (alias DON ZIO), découvre le Graff dans la cité des Moulins à Nice d’où il est originaire. Très jeune il découvre au grès des ruelles des oeuvres qui vont lui révéler sa passion pour le street art.

C’est à l’âge de 14 ans qu’il fait son premier voyage à Paris où il découvre les différentes formes d’expression de la culture urbaine, qui vont lui permettre d’élargir son esprit artistique et d’enrichir ses créations. Une fois de retour sur la côte d’Azur, il se met à peaufiner son style et se spécialise dans les personnages, au sein de son équipe.

Autodidacte avec un certain goût de l’aventure, il affectionne les sorties “vandales” entre 1998 et 2004. Cet amour du risque, moteur d’adrénaline, prendra fin lors de l’arrivée de son premier enfant. Mais l’appel de la bombe lui manque et c’est naturellement qu’en 2008 il se remet à l’art.

Son talent se fait connaître, son professionnalisme est apprécié et il sera sollicité par différentes mairies, associations et entreprises. Afin de partager sa passion avec le plus grand nombre et notamment auprès de la nouvelle génération, il devient le référent graffiti de l’association « Eveil Ton Art »en 2011.

Grâce à ses nouvelles fonctions, il est mandaté par la grande enseigne Enedis dans le cadre d’un partenariat pour la décoration et l’embellissement des postes de transformations, situés dans toute la région PACA.

Fresque Aroke et Don Zio – Route de la Baronne

HAROLDMAK

HaroldMak est un illustrateur et artiste basé dans le Var. IL peint sur des supports différents comme le bois, les tables, les pavés, les murs, les planches de skateboard ou de long board ou encore de vieilles bombes de peinture….

Cet artiste polyvalent a d’abord obtenu un DUT en génie mécanique puis troublé par les recherches et les conséquences de l’énergie nucléaire, il se rapproche de collectifs de graphistes dans le Var. Il devient assistant d’éducation à Fréjus puis graphiste en 2010 et réalise des commandes pour divers publics. Parallèlement à son activité de graphiste, il prend part à des expositions et s’investit dans l’association “Le Bazar du Lézard”: cette structure cherche à accompagner de jeunes artistes professionnels de la région et à sensibiliser les publics à l’art.

Qu’elles soient réalisées en acrylique, au marqueur ou encore à la bombe aérosol, les oeuvres colorées d’HaroldMack affichent parfois une densité de lignes noires, telles des lignes qui s’emmêlent, tourbillonnent et foisonnent. Que ce soit des végétaux, des animaux, des coeurs humains, des cranes ou encore des créatures un peu bizarroïdes, tout est sujet à création sur une porte, une planche de surf ou un bout de papier!

LOUIZ

Depuis quelques années, Louise Delarue, personnalité connue sous le nom de LOUYZ, a fait sa place dans le milieu de l’art urbain.

Elle pilote des projets, assure la conception et maquettes, réalise les peintures murales en association avec sa mère. En 2012, elle réalise son premier lézard, rue Jean Giono et trouve un moyen d’explorer son propre univers en colorant la ville avec son animal fétiche.

Elle explore le monde animal dans toute sa puissance et introduit l’énergie de la nature dans le milieu urbain, rendant la ville plus humaine dans ce lien entre l’homme, la nature et les animaux.

Disséminant son lézard et d ‘autres animaux avec ses collages et stickers, LOUYZ laisse une trace de son passage et nous enchante de son univers riche et coloré.

TRACE MAT

TRACE MAT est un artiste et illustrateur autodidacte cannois.

Il puise son inspiration dans la pop culture des années 80 et 90, la bande dessinée franco-belge, les comics et les mangas.

Aujourd’hui il mixe les techniques entre illustrations, art digital et peinture urbaine. Chaque réalisation vient remplir une case de plus dans la bande dessinée de sa vie, laissant derrière lui une trace éphémère de son passage.

ANNABELLE TATTU

Artiste polyvalente, Annabelle Tattu passe aisément de l’huile sur toile à
la fresque, de la bombe à la sculpture, dans son atelier et dans la rue.
Elle signe un univers fantastique et intrigant par la singularité des formes et des couleurs. Sa sensibilité nous offre une poésie moderne et vibrante qui insuffle son énergie et sa joie dans l’art urbain.

WANJAH ET SOWL

SOWL est un duo d’artistes niçois composé de Guiuchiy, d’origine brésilienne (Manaus, Amazonie) et Wanjah né en France.

Développant chacun un style réaliste et coloré personnel sur murs ou sur toiles, ils réalisent ensemble la plupart des commandes, fresques, décorations murales de commerces et de particuliers depuis de nombreuses années.

C’est en 2023 qu’ils s’unissent au service d’un nouveau projet graphique et lumineux :

Leur projet s’inspire de la rencontre de 2 rivières d’Amazonie « Encontro das Aguàs », aux teintes différentes qui se rejoignent en créant deux bandes de couleurs distinctes. Un voyage de teintes dégradées préparées minutieusement, séparées par des bandes, coulant comme de l’eau au rythme des lumières et des ombres composent les visuels. Chaque teinte s’ajuste à côté de l’autre pour prendre vie et révéler sa vraie beauté, le tout nous transportant dans un univers graphique coloré, lumineux et vibrant.

Les œuvres de Sowl représentent des instants de la société avec ses acteurs, ses liens amicaux ou amoureux, sublimés par la lumière qui en ressort et comme figés dans le temps. Les techniques de pinceaux et de bombes donnent à la fois des contours nets et des aspects flous en arrière-plan créant une nouvelle esthétique moderne et contemporaine. »

FREE

Artiste du Nord, il quitte Lille pour Antibes et emporte son art avec lui.

Signatures, graffitis, fresques, qu’importe où et comment, il fait couler l’encre : vider ses sprays et ses marqueurs n’a plus de secret pour lui!

Il affirme son style, qui laisse exploser les couleurs avec un flow bien à lui.

FREE c’est l’impact, la démesure, la profusion, l’art d’être brut et sauvage avec délicatesse.

Autrefois tagueur habitué des rails et rasant les murs, aujourd’hui il est peintre décorateur, abstrait ou graphique, et affiche une belle réussite.

LAURIE CAMOU

Laurie est une artiste protéiforme qui pratique le dessin comme certains tiennent un carnet intime. Elle obtient son DNSEP, diplôme d’arts plastiques option scénographie au Pavillon Bosio (Beaux-Arts de Monaco en 2018).

Elle a également suivi des études en Arts du Spectacle qui influencent et confèrent à son travail une attention toute particulière liée à la notion de mise en scène.

Aujourd’hui Laurie Camou expose ses dessins dans des expositions collectives et personnelles (Galerie du Lundi, Mairie annexe de Cagnes-sur-Mer), avec des matériaux mixtes.

Elle a également une pratique de la scénographe qui l’a amenée à travailler avec Irina Brook au Théâtre National de Nice et aujourd’hui avec le Corou de Berra sur leur prochain spectacle.

Elle anime des ateliers de dessin, d’art plastique et de carnet de croquis pour apprendre à observer, imaginer, raconter et se raconter.