Biographie
Après avoir passé son enfance et sa scolarité dans la ville nouvelle de Carros qu’elle a vu se construire, Pascale Guit emménage à Gattières en 1985 en épousant un Gattiérois. Elle ne quittera plus jamais la commune où elle deviendra maman en 1995. Ressentant l’envie d’être au service de tous et en particulier des plus fragiles, elle travaillera en pharmacie, en qualité de préparatrice en pharmacie. Métier qu’elle exerce toujours à temps partiel.
Sa maman, adjointe au Maire de Carros pendant de nombreuses années, lui ayant probablement transmis ce besoin de s’investir et de s’engager dans la vie publique, elle se présente, une première fois, aux élections municipales de Gattières aux côtés de Marius Papi en 2001. D’abord adjointe déléguée aux écoles et au CCAS puis aux finances de Marius Papi elle devient en 2008, 1ère adjointe aux finances et aux ressources humaines de Jean-Pierre Testi, nouveau Maire de la commune. Seule femme adjointe aux finances du département à l’époque, Pascale Guit redresse de manière remarquable les finances de la commune alors en situation délicate.
Aux élections municipales de 2014, Jean-Pierre Testi ne se représentant pas, la majorité sortante lui demande de prendre la tête de liste. Pascale Guit, en remportant les élections municipales avec 23 voix d’avance, devient la première femme Maire de Gattières. Ce mandat est marqué par de nombreuses réalisations :
- Maison de santé,
- Médiathèque numérique avec création d’une esplanade Boris Vian,
- salle multi-activités (L’atelier),
- nouveaux locaux pour les services techniques,
- rénovation des deux écoles,
- création d’un jardin d’enfants à la Bastide,
- trottoirs,
- sécurisation de voiries
- et création de 148 nouvelles places de stationnements gratuites.
En septembre 2018, elle épouse Christian Nicol, ancien Président du comité des fêtes, personnalité connue et appréciée à Gattières et devient Pascale Guit Nicol.
En 2020, Pascale Guit Nicol remporte à nouveau, avec son équipe, les élections municipales avec un score sans appel de 64,86%, dès le 1er tour.
En 2021, Pascale Guit Nicol est candidate en binôme avec Yannick Bernard, Maire de Carros, aux élections départementales dans le canton Nice 3 (Carros-Gattières-Le Broc-Nice Plaine du Var). Ils l’emportent avec un score historique de 62,28%, Pascale Guit Nicol devient donc Conseillère Départementale des Alpes-Maritimes.
Travaillant au sein de la Métropole Nice Côte d’Azur et de la majorité départementale au Conseil Départemental, Pascale Guit Nicol est une élue respectée et réputée pour son courage qui défend avant tout les habitants au-delà des clivages partisans.
Les Gattiéroises et les Gattiérois apprécient sa disponibilité (elle ne refuse jamais un rendez-vous), son franc-parler, son écoute et son empathie. Ses qualités de gestion unanimement reconnues et sa maîtrise des dossiers ont conduit Gattières dans un cercle vertueux : investissements importants avec un fonctionnement maîtrisé sans augmentation d’impôts.
Avec les élus de la majorité qui forment son équipe municipale, fortement engagés pour leur commune et les agents communaux très impliqués, Pascale Guit Nicol, s’efforce, comme tous les Maires, d’améliorer au quotidien la vie des habitants malgré des moyens limités à sa disposition.
Contacter le Maire
Suivre son actualité
N’hésitez pas à suivre son actualité sur Facebook :