Aller au menu Aller au contenu Aller au pied de page

Décès

 Déclaration de décès :

La déclaration de décès est une démarche obligatoire dans les 24h suivant le décès.

Où s’adresser : mairie du lieu de décès.

Pièces à fournir :

  • pièce prouvant l’identité du défunt,
  • le certificat de décès délivré par le médecin, le commissariat de police ou la gendarmerie,
  • toute autre pièce concernant le défunt : livret de famille, carte d’identité, acte de naissance ou de mariage, passeport, etc.
  • coût : Gratuit.

Informations complémentaires :  service public.fr

Acte de décès :

Si vous souhaitez obtenir un acte de décès (Cela concerne les décès survenus à Gattières ou dont les défunts avaient leur domicile) vous pouvez faire votre demande soit :

  • sur le site : service public.fr
  • par voie postale. Il faudra mentionner sur papier libre les nom, prénom et la date de décès du défunt. Cette démarche est gratuite.
  • en vous rendant en mairie. Dans ce cas, vous devez présenter votre pièce d’identité