Palmiers

Traiter les palmiers

Eléments remarquables du paysage méditerranéen, les palmiers sur la commune de Gattières sont aujourd’hui en danger en raison de la présence d’un insecte vorace qui menace leur survie.
Les techniques phytosanitaires sont toujours très compliquées à mettre en oeuvre pour leurs propriétaires publics ou privés et nécessitent une approche par des professionnels.
C’est pourquoi la commune met en place, en liaison étroite avec l’association Palmier06, une campagne ciblée et adaptée afin d’agir globalement.
C’est une démarche qui vous est présentée et à laquelle vous voudrez bien vous joindre pour que votre patrimoine environnemental soit sauvegardé.

Voici un document expliquant la démarche : « Traiter les plamiers pour les protèger »

Formulaire d’ inscription au programme de lutte collective contre le charançon rouge (Palmiers06) : https://palmiers06.fr

 

Risques de chute de palmiers

Les dégâts occasionnés par ses attaques du charançon rouge du palmier peuvent fragiliser la structure des palmiers notamment en cas d’intempéries et conduire à l’affaissement de la couronne de palmes ou à la chute du végétal complet. Compte tenu de leur masse, les chutes de palmiers peuvent générer d’importants dégâts voire provoquer des accidents de personnes.

chute palmierA4 actualisée

 

Print Friendly, PDF & Email