Yuna Crew

L’association YUNA-CREW est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général. Elle oeuvre dans le développement des musiques actuelles et le développement des relations sociales dans le département 06.
A ce jour, elle a créée des studios de répétitions à Vallauris, le MAD Tour (tournée de concerts pédagogiques) dans tout le département, un espace pédagogique des musiques actuelles à Nice et un studio d’enregistrement et de cours de musique à Vence.

Objet de l’association

L’ association a pour:

  • activités principales de promouvoir, créer, soutenir, louer, toutes activités ou prestations permettant le développement social, éducatif, artistique et culturel des habitants de la région Provence Alpes Côte D’Azur.
  • activités secondaires de produire, organiser, vendre toutes activités ou prestations permettant le développement social, éducatif, artistique et culturel des habitants de la région Provence Alpes Côte D’Azur, ainsi que la création et le développement de jardins familiaux.

 

Historique:

Crée à l’origine pour cadrer sur le plan administratif le groupe de musique YUNA PROJECT, l’association YUNA CREW s’est rapidement occupée de développer un outil pour tous les étudiants en Musiques actuelles du département 06: LE MAD TOUR.

LE MAD TOUR, depuis 2013, est un dispositif donnant accès à la scène à tous ces jeunes en manque d’expérience. Tous les conservatoires, écoles, associations qui donnent des cours de Musiques Actuelles et  souhaitent participer au projet proposent leurs groupes et l’association organise une tournée tout au long de l’année.

Puis, l’association YUNA CREW crée un grand espace culturel dit : « LE LABO » d’ une superficie de 500 m2, dans le secteur de la Gaude.

En Janvier 2016, l’association récupère des locaux dans le secteur de VALLAURIS et le petit LABO voit le jour dans une surface de 120 m2.

Ce premier lieu lui  permet de se structurer et de commencer à développer ses activités :

– enregistrement studio, maquette, mastering, CD pro;

– répétition (8 groupes ont déjà réservé pour la rentrée 2016);

– accueil et accompagnement d’artistes;

– café culturel

En avril 2017,en partenariat avec la mairie de Gattières, elle crée le LABO SUPSPENDU, des jardins familiaux situés quartier de la Bastide à Gattières. Elle prévoit l’organisation d’un festival de musique « Faut qu’ça pousse » avec de jeunes artistes en programmation, durant l’été, sur le potager.

 

 

Contacts:

Tél: 06 35 16 24 46

Email: dun.yuna@gmail.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email